Fruits d'été bénfique pour la santé

Les fruits à consommer cet été

Nous sommes en plein été et beaucoup sont partis en vacances, il y a des hordes de juteux et savoureux fruits que vous pouvez mordre à belles dents. Ils sont bons pour le système nerveux et respiratoire favorisant une peau plus saine. Ils sont composés d’environ 80% d’eau avec le sucre naturel élevé donnant de l’énergie à tout un chacun lorsqu’ils sont consommés frais et mûrs. Engloutissez ces fruits succulents et doux cet été, votre corps vous remerciera surtout s’ils sont issus de l’agriculture biologique :

Abricots

Les abricots sont riches en potassium, et en magnésium, idéal pour l’endurance. Ils contiennent de la vitamine C, du fer et de la bêta-carotène. L’abricot est assez ferme avec sa couleur orange vive. Vert, il peut être stocké jusqu’à 2 jours ou plus à température ambiante avant de le manger. A les garder dans le réfrigérateur,  ils dureront un peu plus longtemps. Rincez et lavez les abricots avant de manger.

Fraises

Acheter des fraises odorantes qui sont de couleur rouge sans taches blanches ou vertes. Les fraises sont pleines de vitamine C, de potassium, de sodium et de fer tout en étant faible en calories. Les fraises peuvent être congelées jusqu’à douze mois, entières ou en tranches. Ne pas retirer la tige du fruit quand vous le stocker dans le réfrigérateur. Avant de manger, rincer délicatement sous l’eau froide.

Framboises

Bonne source en vitamine C, vitamine A et en fibres, les framboises sont les plus fragiles de toutes les baies. Ramassez-les délicatement ! Elles sont hautement périssables et devraient être réfrigérées si elles ne sont pas mangées immédiatement. Rincer délicatement les framboises sous l’eau froide et les sécher sur du papier absorbant avant de servir.

Pastèques

principalement constituées d’eau et donc faibles en calories. Excellente source en vitamine C, potassium et riche en pectine. Pour savoir si le fruit est doux, frappez-le avec vos doigts et si vous entendez un bruit sourd, alors le fruit aura un goût sucré. La pastèque a la peau vert foncé et rouge vif de couleur chair. Le fruit non coupé doit être conservé dans un endroit frais, tandis que la pastèque coupée doit toujours être bien emballée, réfrigérée et consommée dans les 1 jour à deux jours.

Cerises

Cerises noires = riches en valeur nutritive. Contient des enzymes, des vitamines et des minéraux. Acheter de cerises bien fermes aux couleurs vives avec la tige. Ils durent pendant deux jours ou plus. Non seulement le frais les préserve, mais aussi les rend plus savoureux. Il suffit de rincer les cerises dans de l’eau froide et égoutter sur du papier jusqu’à ce qu’elles soient prêtes à être consommées.

Ananas

Mine en sels minéraux, potassium, sodium, phosphore, magnésium, soufre, calcium et fer. Ils sont chargés en vitamine C et sont une excellente source de bromélaïne, une enzyme qui facilite la digestion. Pour ne pas se tromper dans le choix de votre ananas, choisissez celui qui a une forte odeur sucrée. La couleur de la peau du fruit doit être or foncé; feuilles doivent être vertes sans pointes brunes ou jaunes. Ils mûrissent à température ambiante. Envelopper dans du plastique et réfrigérer.

Pêches

Elles sont une source riche en bêta-carotène, en potassium et contiennent des quantités modérées de vitamine C. Choisir celles qui ont une couleur vive, qui sont fermes avec une peau lisse et un doux arôme. Elles peuvent mûrir à température ambiante. A manger dans les 5 jours.

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